Droits de l’Homme : le rapport sur l’EPU du Togo adopté

Droits de l’Homme : le rapport sur l’EPU du Togo adopté

(Togo Officiel) – Le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies a adopté vendredi le rapport du groupe de travail sur l’examen périodique universel (EPU) du Togo. Le document, produit par la Troïka composée des Emirats Arabes Unis, l’Erythrée et l’Ukraine, comporte en tout 224 recommandations formulées par les 89 pays qui ont participé à l’oral.

Ces prescriptions, dont certaines avaient été évoquées lundi, seront examinées par le Togo, qui s’est engagé à y répondre, en faisant connaître sa position définitive au plus tard début avril prochain. Les recommandations portent, entre autres, sur les droits de la femme, des enfants, l’équité genre, les travailleuses domestiques, les procédures judiciaires ou encore la corruption.

Pour rappel, au sortir de son dernier examen à Genève en 2016, le Togo avait accepté 167 des 195 recommandations qui lui avaient été suggérées.

Lire aussi

Droits de l’Homme : ces efforts du Togo depuis 2016

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.