Du 22 au 23 février dernier à Sokodé (environ 337 km au nord de Lomé), l’ONG ADESCO (Appui au Développement et à la Santé Communautaire) a organisé un atelier au cours duquel son nouveau plan stratégique 2018-2022 a été validé autour du thème « Agir ensemble en faveur des droits à la santé pour tous » en vue de mieux faire face aux défis des années à venir.
« Depuis 20 ans, nous avons fait du chemin, et périodiquement nous faisons une pause pour regarder nos interventions et voir si elles répondent aux besoins des populations. Depuis la fin de l’année 2017, nous avons procédé à une évaluation inclusive avec nos partenaires, les communautés, pour identifier les forces et les faiblesses d’ADESCO et analyser les opportunités », a expliqué Nadzombé Datagni, directeur exécutif de l’ONG ADESCO. Engagés donc aux côté de l’Etat et des partenaires depuis deux décennies, les responsables de l’ONG ADESCO œuvrent pour que les populations considérées comme vulnérables, notamment les enfants et les femmes, puissent avoir accès à des soins de qualité.
Les partenaires de l’ONG ADESCO en l’occurrence les services déconcentrés de l’Etat, la Direction régionale de la planification, la Direction régionale de la santé des régions centrales et de la Kara, les faitières et réseaux dans lesquels militent l’organisation ainsi que les chefs cantons ont participé à la validation de ce plan stratégique. Basée à Sokodé, ADESCO est l’une des Ong de référence au Togo.
TogoTopInfos.com