À peine 18 ans, la vie le quitte. Un jeune Israélien a été poignardé à mort en Cisjordanie. L’émotion est vive et grande en Israël et dans les colonies de peuplement, après le drame.
Selon les premières informations, le jeune homme, étudiant en école talmudique aurait d’abord été kidnappé au milieu de la nuit alors qu’il cheminait vers Jérusalem. Il venait juste de faire son entrée dans l’armée, mais n’avait pas encore commencé sa période de formation.
La police a été alertée en pleine nuit de sa disparition. Une vaste chasse à l’homme a été lancée toute la nuit dans toute la zone. Le corps du jeune soldat a été retrouvé plus tard dans un fossé au bord de la route. Il s’agit d’une attaque terroriste selon le porte-parole de l’armée israélienne.
Alors que les élections législatives anticipées sont prévues dans 40 jours, cet incident est déjà exploité dans la campagne électorale. Une réaction militaire ou la peine capitale, c’est ce que proposent les députés en réponse aux auteurs de l’attaque.
Source : l-frii.com