John Ulaha, originaire de l’Etat de Nasarawa, au Nigeria vit actuellement dans les regrets suite à son acte honteux. Il aurait enceinté sa belle-mère.
Il nous a été rapporté que sa femme, Victoria, bénie avec une fille, vivait à Lafia où elle gère un magasin de fournitures pendant que son mari dirige un atelier de menuiserie. Mais en augmentant leurs revenus, ils sont fortement impliqués dans les activités agricoles à Awe, où ils embauchent des ouvriers pour travailler dans leurs fermes.
Cependant, les choses se sont effondrées après que l’application de la loi anti-pâturage dans l’Etat de Benue a poussé 85% des pasteurs Fulani de Benue à s’installer à Awe. Après leur installation, des terres agricoles sont détruites à un rythme alarmant.
Cette situation a poussé Victoria à inviter sa mère, veuve, à venir aider son mari à récolter les produits de l’igname et du maïs, car elle était très occupée avec son commerce de Lafia.
Au cours du temps, à la mi-septembre 2017, John et sa belle-mère, Mme Ashetu Igbasue, 42 ans, ont déménagé à Awe afin d’accélérer leur récolte.
Étonnamment, trois mois après, Victoria était choquée de savoir que sa mère était enceinte pour son mari.
« Je suis en détresse, je ne sais pas comment gérer cette affaire », a déclaré Victoria à Saturday Sun.
« Je me suis marié avec mon mari il y a neuf ans. Le mariage est béni avec une petite fille et ma mère avait l’habitude de venir passer du temps avec nous, surtout quand elle a perdu son mari.
« Mais cette fois-ci, j’ai personnellement demandé qu’elle vienne nous aider à faire un peu de travail à la ferme. Depuis, elle était au village avec mon mari en l’aidant à la ferme, mais tous deux venaient régulièrement à Lafia pour ramasser des provisions et retourner parce qu’ils étaient déterminés à évacuer toutes les récoltes de la ferme à la maison avant que les bergers puissent venir les détruire.
«Il fut un temps où mon mari est venu chercher des ingrédients de cuisine chez Lafia et je lui ai demandé s’ils se nourrissaient bien. Il m’a dit gaiement que la cuisine de ma mère était plus délicieuse que la mienne. Je n’ai rien soupçonné de mauvais. Je croyais en mon mari. Et, de plus, la femme en question est ma mère, pas une rivale. «
« La dernière fois que ma mère est venue à Lafia du village de mon mari, elle m’a dit de façon choquante qu’elle ne voyait pas ses règles pour le premier et le deuxième mois, ce qui implique qu’elle est enceinte et a dit que mon mari en était responsable. Elle a dit qu’elle voulait l’avorter parce que ce serait une chose honteuse pour elle d’être enceinte à son âge quand son mari n’est pas vivant.
«Je l’ai invitée à venir m’assister pour prendre soin de notre travail agricole depuis que les Peuls l’ont détruit, mais je ne savais pas que mon mari avait établi une relation amoureuse avec elle. Elle m’a avoué que mon mari était responsable de sa grossesse « , a-t-elle dit.
Exprimant sa déception face au comportement de son mari, Victoria a fait remarquer: « Il aurait mieux valu avoir une deuxième femme qui sera à la maison ou même chercher une petite amie pour le satisfaire en mon absence plutôt que de se lancer dans une histoire d’amour avec ma propre mère; c’est une chose très honteuse et une abomination du plus haut niveau; il est méchant. »
La belle-mère, Mme Igbasue, a pour sa part déclaré que tout avait commencé dans la ferme lors d’une plaisanterie qui a conduit à des rapports sexuels plus tard dans la nuit, à leur retour de la ferme.
« J’ai accepté sa demande pour le sexe et j’ai pensé que c’était juste pour satisfaire ses sentiments sexuels, mais d’une manière ou d’une autre, c’est devenu une chose quotidienne », a-t-elle avoué.
« Je n’ai jamais pensé que je pouvais tomber enceinte en raison de mon âge. J’ai dit la vérité à ma fille pour que nous puissions trouver une solution et, par colère, elle l’a rendue publique. J’ai depuis regretté mon action. Mon intention est de trouver un moyen et pas de l’abandonner. Ma fille a accepté de chercher quelqu’un pour m’avorter parce que je ne peux pas le garder. Le tout était tentation et je le regrette complètement. J’ai plaidé pour son pardon », a-t-elle ajouté.
John a admis qu’il avait profondément offensé Dieu ainsi que sa femme pour avoir trop faire en couchant avec sa belle-mère jusqu’à elle devenue enceinte, ajoutant que la grossesse ne résisterait pas car il ferait de son mieux en suppliant sa femme d’accepter de l’avorter.
« J’ai regretté ce qui est arrivé. Ce n’est pas dans mon caractère et la honte que cet acte m’a apporté, ma femme et tout le village ainsi que ceux qui me connaissent sont insupportables », a-t-il déploré.
« Depuis que ma femme a divulgué cela, je n’ai pas été à l’aise et j’ai perdu l’appétit pour la nourriture. Je lui ai demandé pardon parce que c’est l’acte du diable « , a-t-il dit.
Source : www.cameroonweb.com