Dr Piyabalo Nabede, nommé directeur de cabinet du président de l’Université de Lomé

189

Le président de l’Université de Lomé, Professeur Dodzi Komlan Kokoroko, par décret, a nommé son directeur de cabinet en la personne de Docteur Piyabalo Nabede.

La décision est tombée le vendredi 21 septembre dernier. Docteur Piyabalo Nabede, enseignant-chercheur, spécialiste de la Littérature africaine comparée à la Faculté des lettres, langues et arts (FLLA) est nommé par un décret pris par la Présidence de l’Université de Lomé directeur de cabinet.

Avant sa nomination à cette nouvelle fonction, le désormais directeur de cabinet était chef des services du secrétariat général de l’Université de Lomé. Il est appelé, indique-t-on, à s’occuper de l’organisation du travail au sein du cabinet de la Présidence de l’Université de Lomé, suivre les dossiers stratégiques et assurer également la stratégie de communication de l’institution, entre autres.

Ce nouveau poste administratif créé fait partie des vastes réformes entreprises par le professeur Dodzi Komlan Kokoroko et toute son équipe pour faire de ce temple du savoir une institution moderne, capable de former les meilleurs étudiants, enseignants, chercheurs. Lesdites réformes vont de la réhabilitation à la construction des infrastructures et laboratoires en passant par le renforcement du système LMD (Licence- Master-Doctorat) et le recrutement de nouveaux enseignants.

Dans ce format de renouveau, certaines décisions ne font pas l’unanimité, notamment l’augmentation « exagérée » des frais liés à la préparation de thèse de doctorat, la confusion au niveau des dossiers des candidats à l’agrégation…

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here