La débâcle de l’opposition togolaise aux élections locales du 30 juin dernier tient toujours le haut du pavé dans les débats. Invité mardi dans l’émission « Point de Vue » sur la radio Zéphyr, Dr Kampatib de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) tente d’expliquer cet échec.
Selon ce responsable de la coalition des 14, si l’opposition a été battue à plat couture par le régime RPT-UNIR lors des municipales, c’est parce que les Togolais se sont abstenus le jour du vote.
« Il y a une raison fondamentale, si l’opposition est loin derrière UNIR lors des municipales. La raison, c’est que nous n’avons pas préparé les Togolais aux locales. Et comme on ne les a pas préparés, ils ne sont pas allés voter. Ceux qui sont allés voter le 30 juin sont surtout les partisans d’UNIR », a expliqué Dr François Kampatib.
L’homme politique estime que l’opposition doit sérieusement travailler pour éradiquer rapidement ce virus d’abstention électorale qui commence par gagner les mentalités des Togolais. « L’abstention est toujours en défaveur de l’opposition », a-t-il souligné.
Bonne écoute.
Source : www.icilome.com