Dr Gnagnon exclut des FDR pour « faute grave »

0
547
Dr Gnagnon exclut des FDR pour

Dans une décision rendue publique le 03 décembre 2019, le Conseil de direction des Forces des Forces Démocratiques pour la République (FDR) exclut l’ex Secrétaire à la Communication, Dr Emmanuel Gnagnon du parti pour « faute grave ».

Le parti reproche à l’ancien collaborateur de Me Dodji Apevon d’avoir déclaré sa candidature pour le compte de la présidentielle de 2020, sans pour autant démissionner formellement du parti. Ce qui constitue selon les statuts de cette formation politique, un outrage aux règles qui la régissent.

Aussi, compte tenu de la position très tôt exprimée par les Forces Démocratiques pour la République (FDR), membre de la C14 qui se bat pour une candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2020, et vu le choix de ce parti de l’opposition qui a décidé de ne présenter aucun candidat pour cette élection, les FDR décident d’exclure son ancien secrétaire chargé à la communication du parti avec effet immédiat.

« Considérant que le sieur Gnagnon s’est donné la liberté de se porter candidat à la présidentielle de 2020 sans pour autant démissionner formellement du parti, foulant ainsi aux pieds les règles les plus élémentaires qui régissent un parti, considérant que les actions par la Direction et des militants pour le ramener à la maison avant la mise en exécution de son plan fatal ont été vaines, le sieur Gnagnon Wonouvo Kossi, Secrétaire National chargé à la communication, est exclu pour faute grave », lit-on dans le document.

Le président du parti, Me Dodji Apévon a été clair sur le sujet. « Un parti politique, c’est des règles qui le gouvernent. Un individu ne peut pas se lever contre l’option prise par le parti et dire qu’il est candidat. Non. Cette candidature de Dr Gnagnon est une candidature qui est quelque chose d’anachronique », avait-il déclaré lors des festivités des 3 ans du parti, dimanche dernier.

Et d’ajouter : « C’est incompréhensible. Lorsque nous parlions d’union de l’opposition pour aller régler les problèmes qui sont les nôtres, et à l’interne il y a des individus qui s’écartent de la ligne, ils ne sont plus dignes d’être dans nos rangs ».

Pour rappel, Dr Emmanuel Gnagnon, en marge de la déclaration de sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, avait déjà annoncé son retrait des Forces Démocratiques pour la République (FDR).

Source : www.icilome.com