Diplômée de la faculté de médecine de Bamako et de l’université d’Anvers en Belgique en santé publique, Dr Aissata Ba Sidibe est nommée à la tête de la représentation du Fond des Nations Unies pour l’Enfance au Togo.
Elle a été reçue ce mardi 5 novembre 2019 par M. Robert Dussey, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur. L’occasion a été pour la nouvelle Représentante Résidente de présenter officiellement sa lettre d’accréditation et de réitérer l’engagement de l’UNICEF à accompagner le Togo dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable en vue de la pleine réalisation des droits de l’enfant.
Les deux personnalités n’ont pas manqué de faire un tour d’horizon des résultats du programme de coopération TOGO-UNICEF précédent (2014-2018) et d’échanger sur les objectifs de l’actuel programme de coopération (2019-2023).
Dr Aissata Ba Sidibe a été précédemment représentante adjointe du bureau du Tchad, assurant la coordination d’ensemble de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des programmes de l’UNICEF.
Source : l-frii.com