Dové Womé: le Togolais rejoint la Lettonie

152

Au lendemain de sa défaite 0-1, en match aller, contre les Girondins de Bordeaux au 2è tour préliminaire de l’Europa league, le FK Ventspils a dévoilé un nouveau joueur. Il s’agit de Dové Sename Womé. L’ancien joueur des Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud a paraphé un contrat d’un an et demi avec la formation lettone.

Libre après sa pige de 4 mois avec Gomido en première division du Togo à la suite de sa résiliation de contrat avec SuperSport en PSL, Womé découvre enfin l’Europe. Lui qui a jusque-là fait sa carrière sur le continent africain. Après Maranatha de Fiokpo, il a découvert l’Afrique du Sud par Free State avant les Brésiliens puis Matsantsana et les Orlando Pirates au détour d’un prêt.

Sans club en janvier dernier, le milieu de terrain s’est résolu à rentrer au pays à partir de février. Avec les Show Boys, il a contribué à une saison aboutie marquée par une deuxième place en championnat, une victoire en Coupe du Togo synonyme de participation à la Coupe de la Confédération de la CAF et d’une victoire en Coupe de l’Indépendance. Avec ses 8 buts et nombreuses passes décisives, il a d’ailleurs été élu joueur de l’année par les supporters de Gomido.

Première expérience européenne donc pour Womé qui va retrouver son compatriote Abdoul Gafar Mamah (ancien de Dacia en Moldavie) à Ventspils. Le club est 2è du championnat après 15 journées.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here