Dossier Kodjo: un mardi chaud à l’horizon au domicile d’Agbéyomé !

0
442

La troisième et « ultime » convocation du candidat de la dynamique Mgr Kpodzro Gabriel Messan Agbéyomé est prévue pour demain mardi 21 avril 2020.


Mais déjà, un mouvement de jeunes se réclamant de la dynamique Mgr Kpodzro indique vouloir se mobiliser demain mardi au domicile du candidat pour empêcher son arrestation.

Dénommé Synergie des Jeunes pour la Démocratie (SJD), le mouvement a publié hier dimanche un communiqué dans lequel il convie la jeunesse à « se mobiliser massivement le mardi 21 avril au domicile d’Agbéyomé pour faire échec à toutes manœuvres visant à son arrestation».  Un appel qui  laisse présager un mardi orageux au domicile de l’ancien Premier Agbéyomé Kodjo.

A LIRE AUSSI: « Faure a déjà investi plus de 3 milliards dans le dossier Agbéyomé»

TogoWeb vous propose l’intégralité du communiqué des jeunes de la dynamique:

La Synergie des Jeunes pour la Démocratie (SJD), une branche de la jeunesse en appui à la Dynamique Monseigneur Kpodzro, n’accepte pas la cabale judiciaire planifiée et mise à exécution par le régime RPT/UNIR contre le Président démocratiquement élu par le peuple togolais lors du scrutin présidentiel du 22 février dernier au Togo.

En effet, les convocations successives adressées par le Service Central de Recherche et d’Investigation Criminelle (SCRIC) au Président Démocratiquement élu par la majorité des Togolais à travers la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) visent essentiellement à démobiliser le peuple Togolais résolument engagé sur le chemin de l’alternance et de la démocratie pacifique.

A LIRE AUSSI: Curiosité: des chinois sous haute protection dans les rues de Lomé lors du couvre-feu

Prenant le peuple à témoin, la Synergie des Jeunes pour la Démocratie annonce qu’une troisième convocation est adressée au Président Démocratiquement élu l’adjugeant à une comparution le mardi 21 avril 2020.

Qu’il nous souvienne que le gouvernement togolais, après avoir coupé l’internet pour cacher une sommité de fraude au monde entier, effectuer des bourrages d’urnes, des trafiques d’influences….. se targue un pourcentage de plus de 70% de l’électorat comme pour nous dire que les togolais sont satisfaits de la dictature militaire cinquantenaire. Faux, ces résultats ne reflètent en rien la volonté exprimée par le peuple togolais le 22 février 2020.

Heureusement que les Etats -Unis avec tous les moyens techniques et scientifiques dont ils disposent, rejetent les résultats tels que proclamés par la CENI et demandent un recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote. Quoi de plus normal ? Et pourtant le pouvoir rejete cette méthode pourtant simple et compréhensible.

A LIRE AUSSI: Dossier Kodjo: la curieuse lettre de l’ANC à Mgr Kpodzro

Refusant de respecter la volonté populaire, le pouvoir de Lomé est allé jusqu’à la levée de l’immunité parlementaire du Président librement désigné par le peuple Togolais et se prépare à violer son domicile privé pour l’arrêter.

Pour toutes ses raisons, nous demandons à la jeunesse de se mobiliser massivement le mardi 21 avril au domicile du Président élu pour faire échec à toutes manœuvres visant l’arrestation du Président AGBÉYOME. Il y va dans l’ordre normal de la défense des libertés individuelles et collectives dans notre pays.

Fait à Lomé, le 19 avril 2020

Le Président

Elom Bossoh Yawovi

illustration

Source : Togoweb.net