Dossier Kodjo: des religieux veulent rencontrer Faure Gnassingbé

Des Églises méthodistes, évangélique presbytérienne et catholique du Togo ont décidé d’aider à décrisper la tension socio-politique au Togo. Elles annoncent une rencontre éminente avec des acteurs politiques. Mais d’ores et déjà, elles rassurent que la libération d’Agbeyome Kodjo rendraient les choses faciles.


Préoccupés par la situation socio-politique que traverse le pays particulièrement en ces temps de covid-19, les responsables des trois églises ont tenu une réunion extraordinaire mercredi à Lomé.

A LIRE AUSSI: Sérail: le sort de Kodjo divise l’entourage de Faure

Ils ont des heures durant réfléchi aux éventuelles démarches à entreprendre en vue d’aider à trouver une issue à la crise togolaise.

La Rev Martine Grâce Zinsou-Lawson, le Pasteur Daniel Mawussi Akotia et Mgr Benoît Alowonou ont au cours de la rencontre, décidé d’engager des discussions avec les différents acteurs de la vie socio-politique du Togo.

Le communiqué issu de la réunion précise que ces hommes de Dieu envisagent solliciter un rendez-vous auprès du président de la République, de la Dynamique Mgr Kpodzro et du parti politique ANC.

“Ils pensent que la libération de M. Agbeyome Kodjo faciliterait les démarches entreprises” ajoute le communiqué.

A LIRE AUSSI: Homme tué par des militaires à Adakpamé: effroyable témoignage !

Ils invitent les fidèles à accompagner une telle initiative à travers leurs ferventes prières.

Notons que la Conférence des évêques du Togo a déjà demandé qu’un traitement politique soit fait au dossier Agbeyome Kodjo arrêté mardi par des soldats et gardé au Service central de recherches et d’investigations criminelles de la gendarmerie nationale.

Togobreakingnews

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.