Dossier Kodjo: Agbéyomé n’est pas au bout de ses peines

Ayant déposé une requête en annulation de la procédure ayant conduit à la levée de son immunité parlementaire devant le tribunal de première instance de Lomé, Agbéyomé Messan Kodjo s’attendait à un dénouement de cette affaire lundi dernier.


Mais quelle ne fut sa déception de constater que le juge se déclare incompétent pour connaître d’une telle affaire.

Le député Kodjo n’est donc pas au bout de ses peines. Alors qu’il avait pris la liberté de violer les conditions de sa libération conditionnelle, il aurait certainement voulu que le juge se prononçât en sa faveur pour qu’il ne soit plus obligé de se confronter à cet obstacle qui l’empêche de poursuivre dans ses dérives.

A LIRE AUSSI: Assassinat du Colonel Bitala : Bawara à cœur ouvert !

Contre toute attente, il reviendra à la Cour constitutionnelle de statuer désormais sur son cas. Dans un message publié sur compte Twitter, le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 février 2020, ne cache pas sa désapprobation. Mais qu’il soit d’accord ou pas, il n’aura pas d’autres choix que de s’en remettre à Aboudou Assouma et à ses collègues.

Il faut tout de même rappeler que selon la commission parlementaire mise en place dans le cadre de la levée de son immunité parlementaire, le député Agbéyomé Kodjo n’a pas du tout collaboré. Non seulement il ne s’est pas personnellement présenté devant elle, mais aussi il n’a pas été ouvert envers ses collègues qui n’ont eu d’autres choix que de renvoyer le sujet à la plénière.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : Faure face à ses mesures sociales

La plénière après discussion a décidé à une majorité écrasante de 80 voix pour, de lever son immunité parlementaire. Agbéyomé Kodjo n’a qu’à s’en prendre à sa suffisance et à son orgueil.

En effet, le député Gerry Taama a révélé que des actions Agbéyomé Messan Kodjo de conciliation avaient été menées. Mais apparemment monsieur Kodjo tenait à sa supposée victoire. Alors qu’il assume maintenant.

Togo Matin

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.