Au fil des jours, la dynamique Kpodzro continue de s’embourber. Au lieu de tirer les conclusions qui s’imposent et changer de fusil d’épaules, et bien ces messieurs et dames d’un certain âge ont choisi l’entêtement sur la voie de la perdition.
Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle au Togo et ses collaborateurs ont choisi d’engager un bras de fer avec la justice togolaise. Alors qu’il avait affirmé être à la disposition de la justice, Agbéyomé Kodjo a subitement décidé de faire de la résistance en refusant de répondre aux différentes convocations que la gendarmerie lui a envoyées.
A LIRE AUSSI: [Confidentiel]: voici la garde rapprochée d’Agbéyomé
Pour ne pas arranger les choses, il assigne l’Assemblée nationale représentée par sa présidente Yawa Djigbodi Tsègan, en justice. Il est clair que la dynamique Kpodzro, contrairement à ce que l’on peut attendre des personnes « sages » qui la composent, préfère la voie du naufrage collectif. Elles n’ont pas l’intention de se discipliner.
« Il n’y a aucune importance à accorder à ces gesticulations du pouvoir qui fait des pieds et des mains pour empêcher Agbéyomé de jouir de son pouvoir. C’est la démonstration la plus significative de sa faiblesse et de notre force. Et donc il nous faut user de cette force pour l’intérêt du peuple togolais », a déclaré hier lors d’une conférence de presse, maître Dovi Ahlonko, membre du groupe.
A LIRE AUSSI: « Faure a déjà investi plus de 3 milliards dans le dossier Agbéyomé»
Mais cette déclaration suscite quelques interrogations : entre celui qui est légalement reconnu élu et l’usurpateur, qui gesticule ? Faure Gnassingbé et son gouvernement ont plus urgent à faire avec le coronavirus. Si Agbéyomé Kodjo est vraiment élu et en a les possibilités, qu’attend-il pour jouir de son pouvoir ?
C’est l’histoire du chef qui n’a plus pour trône qu’un rocher et pour royaume qu’un coin dans le maquis, comme l’a chanté l’artiste togolais Ouyi Tassane dans son titre Rejaki Tangwena. Il est temps pour la dynamique Kpodzro de tirer les conclusions de son échec et d’arrêter de bluffer les Togolais.
Togo Matin
Source : Togoweb.net