Dormir tout nu n’est pas anodin, découvrez les incidences sur la santé!

192

Tout le monde n’est pas habitué à « tomber dans les bras de Morphée » en se débarrassant de tous ses vêtements. Pourtant chacun devrait s’y mettre si on considère les conseils des experts de la santé.  Selon ces derniers, dormir nu procure de  multiples bienfaits au corps.

Dites adieu aux infections en dormant nu !

Lorsqu’elles sont protégées par des sous vêtements, les parties intimes sont toujours comprimées et soumises à la chaleur. Cet environnement est propice à la prolifération de bactéries ! Une aération nocturne de votre entrejambe permet de réduire les risques d’infestions de démangeaisons et d’échauffements.

Dormir nu embellit votre peau

Durant la nuit, le corps est censé respirer or, le port de vêtements étouffe votre peau. En dormant nu, vous évitez  de transpirer et réduisez  donc la création de zones « humides » – comme les aisselles, les plis cutanés, les parties intimes. Si vous passez des crèmes de beauté sur le corps, c’est le moment idéal pour que cela pénètre les pores, raison de plus pour aérer votre corps.

Gérez mieux votre insuline en dormant nu !                 

Incroyable pourtant c’est un fait ! Dormir nu aurait des impacts positifs sur le  diabète. Les gens qui se passent d’une robe de nuit influenceraient leur insuline, cette hormone responsable de contrôler le taux de sucre dans le sang. Quand il a moins chaud, votre corps gère mieux le sucre dans votre sang diminuant du coup les risques de souffrir de diabète.

Dites adieu à l’insomnie

Le fait de dormir sans gêne et sans contraintes augmente la production de mélatonine, connue sous le nom d’hormone du sommeil. La nudité augmente également la production de l’hormone de croissance, ce qui ralentit le vieillissement de la peau et maintient le corps en bonne santé.

Une bonne habitude pour mincir 

Lorsque vous dormez nu, votre température baisse naturellement, et vous avez tendance à brûler plus de calories. Cette température idéale combinée à un système et une circulation sanguine non entravés par des vêtements, met votre corps dans les meilleures conditions pour éliminer les excès.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here