Domicile de Kodjo bouclé ce lundi nuit: Mgr Kpodzro crie au secours !

Comme TogoWeb vous l’annonçait, le domicile de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo est encerclé depuis quelques heures par des éléments de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie (USIG).

Présent au domicile du candidat du MPDD, l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a lancé un cri de détresse à l’endroit des autorités de l’Eglise catholique et des chefs d’Etats de la sous-région.

Dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux, Mgr Kpodzro fait savoir qu’ils sont “encerclés par des militaires lourdement armés et des chars”.

“Je lance un appel solennelle de détresse à tous les hommes de bonnes volontés-à commencer par Notre Saint Père le Pape François 1er- , aux chefs d’Etats des pays voisins et à la communauté internationale à venir à notre secours”, a lancé le prélat de 90 ans depuis le domicile d’Agbeyomé Kodjo.

L’archevêque émérite a également lancé un “SOS de détresse” aux évêques du Togo afin qu’ils brisent le silence sur la situation actuelle.

Notons que l ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo qui s’est auto-proclamé vainqueur de la dernière élection présidentielle est convoqué demain mardi au SCRIC. C’est la troisième et “ultime” convocation qui lui a été envoyée.


Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi, ses avocats ont fait savoir que leur client ne se présentera pas au SCRIC- tout comme les deux dernières fois- à cause de son état de santé.

Nous y reviendrons !

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.