« Participer maintenant aux « locales » doit être considéré comme un recul, une démarche incohérente par rapport à l’affirmation de la volonté du peuple lors des législatives (…) Aller aux « locales », c’est permettre à cette dictature de continuer ses basses œuvres, c’est saboter notre lutte de libération, c’est oublier les innocents qui pourrissent dans les geôles de la dictature et c’est oublier nos martyrs et tous nos autres sacrifices ! ».
Ca, ce n’est pas notre bouche qui le dit, ou bien notre bic – hommage à Komi Klassou – qui l’écrit. Ces propos sont de « Dokita » Randolph, le plus vétérinaire des « cons patriotes » de la diaspora « gnassingbélandaise », qui demande aux électeurs de « réitérer l’exploit du 20 décembre pour faire avancer la lutte ! », en français facile, boycotter les élections municipales qui pointent leur nez.
« Dokita », « kilodé», qu’est-ce qui ne va pas, qu’est-ce qui n’a pas marché ? Toi tu es encore dans ça ? Vraiment, hum…Si seulement Randolph était au pays et voyait tout le show que font AK47 alias « quelqu’un laisse quelqu’un prend » et Tamara Taama depuis que le « p’ti » les a nommés « dépités», il n’allait pas prôner (encore) un boycott d’une élection au « Gnassingbéland » !
Quelque part, après avoir lu le truc, on s’est dit que ce n’est pas le « Dokita » lui-même, que sûrement son congolo a été piraté par un individu malveillant qui a écrit en son nom. Sinon on comprend bien que certains partis « kpolitiques » optent pour la non-participation à ce scrutin. Ils ont leurs raisons métaphysiques que nous autres on ne connaît pas. Certaines mauvaises gens racontent que pour certains, c’est l’horoscope qui leur a recommandé ça, pour d’autres, c’est le marabout, et pour d’autres encore, c’est la météo.
On sait que la vie est un choix et qu’en plus, le « Gnassingbéland » est en démocratie – en fait, ça dépend – et que chacun est libre de faire ce qu’il veut, pourvu qu’il n’empiète pas sur les droits et libertés de l’autre. Mais on n’arrive pas à comprendre que là où on « sont », pardon, est, des gens appelleraient encore les électeurs au boycott.
A bien analyser, c’est même suspect, cet appel de « Dokita » Randolph. Certains proposent qu’on le psychanalyse pour voir s’il n’a pas des « l’intentions » cachées en appelant au boycott, comme lors des législatives. On dirait que ses véritables desseins, c’est de pousser encore les populations à laisser le pouvoir RPT/PUNIR se partager les sièges de maires aussi avec son opposition gentille. Bon, l’appel là-même, Dieu sait que c’est comme prêcher dans le désert occupé par des sourds muets aveugles…
Source : Liberté
27Avril.com