Démission-transition -élection : La trilogie pour faire de l’alternance une réalité au Togo

0
566

La proposition a été faite par le leader du Parti National Panafricain (PNP).  Dans  une intervention sur une chaine de la diaspora lundi dernier,  Tikpi Atchadam, a proposé la démarche à suivre pour aboutir à une alternance au Togo.

Tikpki Achadam s’exprimait en réponse à la décision de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition de céder à son exigence d’un retour à la constitution de 1992 contre le renoncement de Faure Gnassingbé à présenter sa candidature à la présidentielle de 2020 ainsi que la constitution d’un gouvernement d’union nationale.

« On ne peut pas avoir fait tout ce qu’on a fait aujourd’hui pour des portefeuilles ministériels. Il n’est pas question d’un gouvernement d’union national. Il est bel et bien question d’une transition sans Faure. Laquelle transition nous conduira aux élections présidentielles, législatives et locales » , a tonné tikpi Atchadam.

« (…) Le schéma c’est la démission de Faure, on ouvre une transition qui nous conduit aux élections c’est tout. (…)Quelles concessions? Pour nous je continue de marteler. Faure doit partir… »,  a laissé entendre l’opposant.

TogoTopInfos.com