Délestage dimanche à Lomé: le DG de la CEET explique ce qui s’est passé

Dimanche 24 décembre 2017, la Compagnie Énergie Électrique (CEET) a plongé bon nombre de quartiers de Lomé et ses environs dans le noir. C’est dans l’obscurité totale que certains Togolais ont passé le réveillon de Noël cette année.

Intervenant sur la Télévision nationale (TVT) ce mardi, le Directeur Général de la CEET, Mawusi Kakatsi a élucidé la cause de cette coupure générale d’électricité sur une grande partie de la ville de Lomé et l’ensemble de la ville de Tsévié. Selon lui, ce délestage est dû à un « grave » incident.

« Les recherches pour identifier les causes et l’origine de cet incident ont abouti au constat qu’il s’est agi d’une explosion d’une boîte de jonction (le matériel permettant de raccorder deux câbles), suivi d’un incendie qui s’est propagé sur les autres câbles à proximité », a-t-il précisé.

Après avoir présenté ses excuses à tous ceux qui ont subi ce désagrément, Mawusi Kakatsi a indiqué que toutes les mesures sont en train d’être prises pour éviter de tels désagréments les jours à venir.

Il a également déploré le vieillissement des infrastructures électriques du pays.

KG

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.