Djimon Oré : « Avec cette CENI, on veut amener le peuple à l’abattoir »

0
506


L’ancien ministre de la Communication, député à l’Assemblée nationale et président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD), Djimon Oré a lancé mardi un cri d’alerte à travers une émission sur une radio de la place. Pour lui, il faut arrêter le régime de Faure Gnassingbé à travers sa Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui continue de foncer tout droit dans le mur.

« Avec cette CENI, on veut amener encore le peuple à l’abattoir et vers une catastrophe totale. Au niveau du FPD, cela ne nous fait ni chaud ni froid », a-t-il indiqué. Selon Djimon Oré, le processus électoral que conduit actuellement la CENI est « criminel et bancal ». C’est une « mascarade », a-t-il ajouté.

Il ne fait aucun doute, à en croire le député, que les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont choisi le côté de Faure Gnassingbé et décidé de le soutenir en le maintenant au pouvoir. Sinon, il ne comprend pas pourquoi ils laissent faire jusqu’alors, surtout avec cette CENI qui fait craindre un lendemain sombre pour le Togo.

Pour le moment, le président du FPD n’a pas encore décidé si son parti participera aux élections ou pas. Cette décision revient, selon lui, au Conseil national de sa formation politique qui siégera bientôt pour se prononcer. Toutefois, il indique que la préoccupation fondamentale du FPD, pour l’heure, c’est d’arrêter le régime de Faure Gnassingbé dans sa progression.

Et comme toujours, Djimon Oré n’a pas raté la Coalition des 14 partis de l’opposition qui, à l’en croire, s’acoquine avec le régime pour tromper le peuple.

« Les forces obscures coalisées qui se disent proches du peuple, se mettent ensemble avec le pouvoir pour narguer le peuple. Aujourd’hui, ils jouent les étonnés que la réunion du Comité de suivi n’a rien donné et c’est ce qu’ils ont fait pendant 30 ans », a-t-il dit.

« Le bas peuple comprendra un jour, tôt ou tard qu’il faut se lever et renverser tout et être maître de son destin », a-t-il conclu.

I.K

Source : www.icilome.com