Djimon Oré: « La France est l’ennemie du peuple togolais »

0
538
Togo


Lundi, Djimon Oré du Front des patriotes pour la démocratie (FPD) a été l’invité dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM.

L’ex-député s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays. Il a surtout accusé le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, les leaders de la C14, la CEDEAO et la France d’avoir enterré vivant la crise politique togolaise. Selon le président du FPD, l’Elysée est la source des malheurs des Togolais.

« L’ennemi du peuple togolais, c’est la France. Il faut mettre fin à l’État diabolique mise en place par la France », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Le Togo est une base essentielle pour la France et à partir de laquelle elle mène ses sales boulots dans la sous-région. L’armée togolaise est une base militaire française entretenue par les ressources togolaises ».

Djimon Oré invite, par ailleurs, le chef de l’Etat togolais à sortir par la « grande porte », comme l’a fait son homologue Joseph Kabila de la République Démocratique du Congo (RDC).

Suivez plutôt l’intégralité de l’émission!

Source : www.icilome.com