Dix startup togolaises à la conquête du marché mondial au Salon Vivatech

18

(Togo Officiel) – Le gratin mondial de la tech a installé ses quartiers à Paris depuis ce 24 mai, avec l’ouverture de la troisième édition du grand salon Vivatech. Trois jours pour permettre aux startups du monde entier de présenter leurs projets et nouvelles inventions ou mieux, d’aller à la rencontre d’autres acteurs de ce secteur.

Pour cette année, l’Afrique est fortement représentée avec plus de 100 startups. A l’instar des ténors du numérique du continent, le Togo est représenté par une délégation de 10 startups menées par la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson.

L’occasion pour ces jeunes entrepreneurs de rencontrer les acteurs majeurs de la scène tech internationale, notamment les patrons les plus importants de ce secteur, et de présenter leurs idées qui pourraient façonner le monde de demain.

Sont notamment présents à cet événement, Edem Fiadjoe, Ceo de JetSolutions, et Helton Yawovi, Ceo de DashmakeStartup, deux jeunes togolais de la diaspora.  Edeh Dona Etchri, promoteur de E-agribusiness, une plateforme numérique qui met en relation les paysans et les acheteurs, commerçants ou entreprises, est également présents ainsi que d’autres jeunes entrepreneurs, férus du digital.

Cette édition, placée sous le patronage du président français Emmanuel Macron, est surtout marquée par la présence de grandes personnalités telle que Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, Paul Kagamé, le président du Rwanda ou Tony Elumelu, le président de United Bank of Africa (UBA).

Le président français a d’ailleurs promis d’investir pas moins de 65 millions d’euros pour faire décoller les start-ups africaines.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here