Dix nouveaux éco-villages supplémentaires bientôt au Togo

Dix nouveaux éco-villages supplémentaires bientôt au Togo

(Togo Officiel) – Sept ans après avoir lancé le projet, le Gouvernement va mettre un nouveau coup d’accélérateur dans le développement des éco-villages au Togo. Dix localités réparties sur tout le territoire ont été sélectionnées en début de semaine pour accueillir dix nouveaux éco-villages dans le cadre de la phase d’expérimentation.

Les localités ciblées par le ministère de l’environnement et le Pnud qui l’accompagne sur le projet, sont Danyi, Folivi Joe, Bolou, Ketemé, Tsafé, Tabalo, Boussoulou, Gnangbadè, Sadjibou et Posa. Une fois entamée, l’expérimentation permettra à ces sites de bénéficier des mêmes initiatives implémentées déjà dans 7 localités depuis 2014, et qui visent à promouvoir un modèle de développement durable à la base, axé sur la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et l’électrification par des sources d’énergies renouvelables.

Les sept éco-villages qui sont actifs aujourd’hui, polarisent chacun, au moins une dizaine de villages satellites qui bénéficient des investissements faits dans les écovillages centres”, explique le coordonnateur du projet, Koffi Agossoumonde, qui révèle qu’actuellement, “soixante-dix villages du Togo sont bénéficiaires”.

A terme, le Togo ambitionne de transformer 500 localités en éco-villages autour de 50 villages principaux.

Lire aussi

Un écovillage inauguré à Davié

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.