Dispute entre les maires Aboka et Djikounou : le ministre Boukpessi a enfin tranché !

Après avoir écouté les deux parties et étudié les documents nécessaires, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi a tranché, lundi 13 décembre 2021, le litige territorial qui oppose les communes Golfe-5 et Golfe-7. C’était à l’occasion d’une réunion assistée par les deux protagonistes.

Lire aussi : Affaire Ferdinand Ayité : l’ex-directeur de la télé LCF monte au créneau

Selon les informations obtenues par l’Agence de presse AfreePress de sources proches du dossier, c’est le Golfe-7 du maire Aimé Djikounou qui a remporté le procès.

Le ministre a donné des instructions fermes au maire du Golfe-5, Kossi Aboka de ne plus déployer ses agents dans le secteur d’Avénou-ouest (localité objet du litige). Car, d’après les documents, ce domaine se situe dans le canton d’Aflao Sagbado (Golfe-7).

Lire aussi : Secret de Palais : qui en veut réellement à Ferdinand Ayité ?

Cette décision de M. Boukpessi vient confirmer le découpage selon lequel la commune Golfe-7 débute à partir des feux tricolores de Djidjolé jusqu’à Zanguéra en prenant en compte tous les villages qui sont à gauche de la route Lomé-Kpalimé. Tout ce territoire constitue également le Canton d’Aflao Sagbado.

Avec Afreepress



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.