Les choses ne se sont pas déroulées comme prévue ce samedi, la manifestation anti-Claude le Roy organisé par le Mouvement Martin Luther King n’a pas connu une fin paisible. Elle s’est soldée par la dispersion des militants venus exiger le départ du technicien français, à coups de gaz lacrymogènes.
C’est quand même curieux que la manifestation ait prit cette tournure bien que le ministre en charge de l’Administration territoriale ait donné son accord. Qu’est-ce-qui s’est passé ??
A en croire l’officier chargé de sécurisé le sit-in, les manifestants ont transformé le sit-in en marche. « Il y a une différence entre un sit-in et une marche », avait-il reproché aux manifestants.
Le ministre avait déplacé le sit-in du MMLK à la devanture du stade municipale au lieu du siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF) que les responsables du mouvement avaient souhaité.
Selon d’autres versions, les forces de l’ordre et de sécurité ont commencé par lancer les gaz lacrymogènes quand les manifestants scandaient la démission de Claude le Roy « Claude Leroy démission, Claude Leroy départ,… »
Le sélectionneur Togolais a perdu le soutien des supporteurs des Eperviers du Togo depuis que l’Equipe a manqué d’arracher sa qualification pour la CAN 2019 lors de son dernier match qui l’opposait au Benin.
Outre cette raison, le bilan des 3 années de Claude Le Roy à la tête des Eperviers n’est pas du tout « prometteur », selon de nombreux observateurs.
Nicolas
Source : www.icilome.com