Discours de fin d’année: ce que Faure Gnassingbé s’apprête à dire aux Togolais

Contrairement à l’année dernière, le président togolais Faure Gnassingbé devrait délivrer un message de vœux à la nation togolaise cette année. Joint au téléphone par la rédaction de TogoWeb, une source à la présidence a confirmé ce rendez-vous entendu depuis deux ans par les Togolais.

A LIRE AUSSI: La vie secrète de Faure Gnassingbé hors du Palais de la Marina !

« Je ne peux pas vous en dire plus mais tout ce que je suis en droit de vous dire c’est que grandes annonces sont attendues », a déclaré notre source qui a requis l’anonymat.

Il faut dire qu’après deux ans de quasi-silence ce ne sont pas les sujets qui manquent. De  la situation économique actuel du Togo, au PND en passant par le réformes politiques et institutionnelles, les récentes attaques contre des militaires togolais ou encore sa candidature à la prochaine élection présidentielle, Faure Gnassingbé n’aura que l’embarras de choix !

Si les deux premiers sujets- Classement Doing Business et PND- ont déjà fait l’objet d’une série de tribunes publiées par le président togolais dans le journal Jeune Afrique, ceux relatifs à la situation politique et au scrutin du 22 février prochain n’ont pas fait l’objet d’une sortie publique du locataire du palais de la Marina.  

Des indiscrétions annoncent à cet effet que le rendez-vous médiatique de ce 31 décembre 2019 sera une occasion pour le chef de l’Etat togolais et président du parti UNIR d’officialiser sa candidature pour le compte de la prochaine élection.

A LIRE AUSSi: Voici le rappeur togolais qui fait danser Faure Gnassingbé

Alors que le successeur du Général feu Gnassingbé Eyadema a préféré jouer la carte de la discrétion en ce qui concerne sa candidature, les cadres de son parti n’ont eu de cesse d’appeler sa candidature de tous leurs vœux.

Des tournées régionales ont d’ailleurs été initiées pour expliquer dores et déjà aux populations pourquoi il est important de voter pour celui qui jusqu’à l’heure où nous mettons cet article en ligne n’a pas encore levé le voile sur sa candidature.

Source: TogoWeb

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.