Diplomatie : vers une meilleure valorisation des compétences togolaises à l’international

Diplomatie : vers une meilleure valorisation des compétences togolaises à l’international

(Togo Officiel) – Le Togo ambitionne de renforcer son rayonnement à l’international, notamment au sein des organisations et institutions internationales. Le Gouvernement et l’Association des fonctionnaires internationaux togolais (AFIT) se sont accordés en fin de semaine dernière sur la question, à travers la signature d’une convention de collaboration.

L’accord, paraphé par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey et Agathe Kemealo Telou, fonctionnaire onusienne basée à Dakar et présidente de l’association, vise à mutualiser les efforts pour mieux valoriser les compétences togolaises et favoriser une représentativité togolaise accrue sur l’échiquier diplomatique international.

Il s’agira par exemple de susciter davantage les candidatures des citoyens togolais aux différents postes disponibles dans les organisations internationales, ou d’œuvrer pour le choix des compatriotes à des postes électifs dans ces organisations.

L’AFIT créée en 2020, regroupe une centaine de ressortissants togolais travaillant dans des institutions internationales. Parmi ses membres, d’éminentes personnalités comme l’ancien Premier ministre et actuel Président du FIDA, Gilbert Fossoun Houngbo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.