(Togo Officiel) – Les relations politiques entre le Togo et la Chine continuent de s’affermir. Une délégation du Parti communiste chinois (PCC) a été reçue dans ce sens le vendredi 06 décembre à l’Assemblée nationale, pour une séance de travail.
Une délégation du Parti Communiste Chinois conduite par M. CAI Fang, Expert en chef du Think-tank national, a échangé, ce vendredi 6 décembre 2024 au siège de la Représentation nationale, avec le Président de l’Assemblée nationale, @kodjo_adedze .
Les discussions ont porté sur… pic.twitter.com/cQX6f4kYLN— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) December 6, 2024
Les discussions, conduites de part et d’autre par le Président de la Représentation nationale, Kodjo Adedze et Fang Cai, expert en chef du think tank national chinois, ont notamment porté sur l’approfondissement des liens de coopération bilatéraux, et surtout la consolidation des relations parlementaires. Des échanges ont également été menés sur les dernières réformes institutionnelles entreprises au Togo, avec l’adoption de la Vè République qui consacre le régime parlementaire.
Il y a quelques mois, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, en séjour en Chine, avait eu plusieurs échanges avec de hauts responsables politiques chinois.
Source : RepubliqueTogolaise.com