(Togo Officiel) – Le Togo et le Kazakhstan ouvrent une nouvelle page de leur coopération. Le tout premier représentant diplomatique du pays asiatique auprès du Togo a été officiellement accrédité ce lundi 02 décembre à Lomé, par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Le Togo et le Kazakhstan ouvrent une nouvelle page de leur coopération avec l’accréditation du premier représentant diplomatique auprès de notre pays.
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce 02 décembre 2024, les lettres de créance du nouvel… pic.twitter.com/Bl1RDbccG1— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) December 2, 2024
Le nouvel ambassadeur, Saulekul Sailaukyzy, a présenté ses lettres de créance au chef de l’Etat, et transmis les salutations de son homologue, Kassym-Jomart Tokayev. La diplomate a en outre assuré de sa détermination, à amplifier le renforcement des liens bilatéraux, tel que voulu par les leaders des deux pays.
Établies il y a dix ans, les relations diplomatiques entre le Togo et le Kazakhstan se sont progressivement développées. Il y a un an, le partenariat a connu une avancée significative, avec la visite officielle de Faure Gnassingbé dans le pays. Le déplacement, qui a duré plusieurs jours, a notamment permis de jeter les bases d’un partenariat renforcé dans de nombreux domaines, comme la transformation digitale, l’agriculture ou encore l’industrie.
Avant sa nomination, Saulekul Sailaukyzyn occupait le poste de ministre-conseillère à la représentation diplomatique de son pays au Vietnam.
Source : RepubliqueTogolaise.com