Diplomatie: Faure Ganssingbé ‘remonté’ par l’attitude de Macron

4117

A en croire la Lettre du Continent, Magazine panafricain, les relations entre la France et le Togo ne sont vraiment pas aux beaux fixes depuis la venue au pouvoir d’Emmanuel Macron.

En effet, le magazine dans sa nouvelle parution de la semaine, révèle que la présidence togolaise serait très remontée et étonnée par le comportement du président français, Emmanuel Macron. Et pour cause, le Togo n’a pas été invité à la cérémonie marquant le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Ci-dessous l’intégralité de l’article de la Lettre du Continent :

Le président Faure Gnassingbé et les autorités togolaises ont été particulièrement « étonnés » de ne pas avoir été invités à la cérémonie marquant le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre, à Paris.

Officiellement, le Togo comme le Cameroun n’ont pas été approchés car sous gouvernance allemande il y a un siècle. Au Palais de Lomé, on fait toutefois remarquer que la chancelière Angela Merkel était bien présente à Paris. Surtout, le Rwanda, représenté à cette cérémonie par Paul Kagamé, était jusqu’en 1916 un protectorat allemand.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here