L’ancien capitaine des Éléphants, Didier Drogba, pourrait être candidat à la succession de Sidi Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Retraité depuis quelques mois, Didier Drogba, pourrait revenir dans le football ivoirien. Selon des sources concordantes, le meilleur buteur des Eléphants prépare sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
D’après des proches de l’ancien canonnier de Chelsea, celui-ci devrait officiellement annoncer sa candidature dans la semaine du 7 août 2019. Didier Drogba doit lancer son mouvement et mettre sur pied son équipe de campagne, selon ces sources. L’élection à la présidence de la FIF doit se tenir en décembre 2019 ou en janvier 2020.
En cas d’annonce officielle, Didier Drogba aura comme challenger Eugène Diomandé, le président du Séwé Sport de San Pedro. Le président actuel de la FIF, Sidy Diallo, ne peut, selon les textes, briguer un nouveau mandat. Il est en poste depuis 2011 et a été reconduit en 2016. Sa gestion du football ivoirien est contestée notamment par le GX qui réclame des comptes de la dernière CAN 2019.
Quoiqu’ayant rangé les crampons, Didier Drogba est resté proche du milieu du football. L’ancien joueur des Blues exerce depuis quelques jours des fonctions officielles à la CAF. Il est en effet l’un des proches collaborateurs du président de la CAF, Ahmad Ahmad.
L’Ivoirien doit contribuer à l’amélioration du statut du footballeur africain. Il est appelé à ce titre à collaborer avec des instances comme la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro).
Source : l-frii.com