Dialogue »Lomé 2018″:Les deux parties s’accordent sur les objectifs principaux

A l’issue du deuxième jour des travaux du comité préparatoire, il y a eu « beaucoup plus d’avancée » que jeudi, grâce à l’esprit « d’ouverture et de franchise exceptionnelle » qui ont régné à 2 février selon la déclaration de l’ambassadeur Daniel Osseï du Ghana.

Principalement, le parti au pouvoir UNIR, la coalition des 14 partis de l’opposition en face du gouvernement et des facilitateurs du Ghana ont pu se mettre d’accord sur un règlement intérieur à savoir : « (1)Les principaux objectifs du dialogue, (2)Les principes directeurs du dialogue, (3) Le mode de communication avec la presse par rapports aux décisions qui seront prises lors des négociations, (4) Le format et la procédure du dialogue et (5)l’ordre du jour du dialogue» entre autres.

«Les deux parties se sont mises d’accord de se retrouver demain matin pour signer » conjointement un communiqué issu des travaux du groupe préparatoire du dialogue «Lomé 2018», a confié l’ambassadeur Ossei du Ghana à notre reporter et d’ajouter «Nous pouvons confirmer que le dialogue va s’ouvrir le lundi 19 février».

Une déclaration demain 17 février, fournira les détails par rapport à tous ces points sur lesquels les parties prenantes se sont convenues.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.