Dialogue «Lomé 2018» : toujours pas de détails au 3è jour sur le règlement intérieur

Un nouvel après-midi, plus long que les deux premiers. Partis pour rédiger une déclaration conjointe relative au règlement intérieur devant régir le dialogue, le comité préparatoire n’a pu atteindre l’objectif fixé ce samedi comme promis hier à la presse. Il faut attendre dimanche dans la matinée.

Selon l’ambassadeur Daniel Ossei du Ghana, les travaux se sont poursuivis ce samedi après-midi toujours dans la même atmosphère conviviale et pleine de détermination des deux parties à parvenir à «une solution durable» à la crise socio-politique en cours dans le pays.

Cependant, il va falloir revenir demain dimanche vers 9 heures 30 pour une communication finale par rapport au règlement intérieur. Daniel Ossei au nom du comité préparatoire persiste et signe que les pourparlers s’ouvriront le lundi 19 février, et que le président Nana Akufo du Ghana arrive à Lomé dimanche.

Enfin faut-il noter que le pouvoir et l’opposition s’accordent sur le traitement prioritaire des préalables de l’opposition à savoir la libération des prisonniers politiques et la levée de l’interdiction de manifester dans les villes de l’intérieur.

A. Lemou

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.