Dialogue: la mise en garde du Front Citoyen « Togo Debout »

0
350

Les responsables du Front Citoyen «Togo Debout » ont animé une conférence publique mercredi à Lomé. Conférence au cours de laquelle, ils invitent la Coalition des 14 à la vigilance.

Le thème retenu pour cette conférence est : «Les Grandes Annonces du Front Citoyen « Togo Debout » sur le Dialogue politique du 15 février 2018 ». Pour David Dosseh et ses collaborateurs, cette énième assise nationale doit être la dernière sous le règne des Gnassingbé. Et «aucun compromis sur le dos du peuple ne saurait être accepté», prévient cette organisation de la société civile.

Selon le Front Citoyen « Togo Debout », ce dialogue entre le pouvoir et l’opposition doit impérativement être soldé par un «gouvernement de transition qui aura comme mission la création des institutions justes pour notre pays, ce qui permettra le déverrouillage des institutions actuelles».

Pour éviter les erreurs du passé, les responsables du « Togo Debout » réfutent toute idée d’un «gouvernement d’union». Au passage, ils demandent au gouvernement la libération de tous les prisonniers politiques, comme expression du respect des droits humains et surtout comme manifestation tangible du refus de l’arbitraire pour s’inscrire dans un ordre nouveau.

Notons que mardi 13 février 2018, les responsables du Front Citoyen « Togo Debout » animeront un grand meeting d’information et d’exhortation sur le dialogue à Lomé. Le 14 février, veille du dialogue, un document sera remis aux autorités togolaises, à la coalition des 14 partis, aux médiateurs et à la CEDEAO.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com