Dialogue: la jeunesse UNIR appelée à jouer son rôle avant-gardiste

Les responsables du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) ont animé une conférence-débat mercredi à Lomé. Conférence au cours de laquelle, ils ont appelé la jeunesse du parti présidentiel à rester mobilisée pour un aboutissement heureux des discussions.

« Dialogue inter-togolais, quel impact sur la jeunesse ?» C’est le thème retenu pour ce rendez-vous de la jeunesse Unir. Selon les initiateurs, l’objectif est de sensibiliser et recueillir les attentes de cette jeunesse sur les prochains pourparlers entre le pouvoir et l’opposition togolaise.

Au cours des échanges, les jeunes militants du parti présidentiel ont été appelés à demeurer vigilants et à jouer le rôle avant-gardiste tout en suivant de bout en bout ce 27e dialogue censé décrisper l’atmosphère sociopolitique tendue qui règne actuellement au Togo.

Les responsables du MJU convient également « les participants à ce dialogue à un esprit critique, à l’intérêt supérieur de la nation et que les uns et les autres laissent de côté leurs calculs politiciens pour voir en face le développement du pays, la construction de la nation ».

Pour rappel, jeudi après-midi à l’hôtel 2 Février à Lomé, les travaux du comité préparatoire du dialogue ont démarré. Selon l’Ambassadeur Daniel Osseï du Ghana, « le comité a fait beaucoup de progrès ». Les travaux se poursuivent aujourd’hui, après-midi, dans le même hôtel.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.