Dialogue /La coalition des 14 pour l’arrêt des différents processus électoraux, UNIR pas d’accord

Dialogue /La coalition des 14 pour l’arrêt des différents processus électoraux, UNIR pas d’accordSi la coalition de l’opposition a réussi à obtenir la libération de 45 détenus politiques au premier jour du dialogue inter-togolais, ça n’a pas été le cas pour ce qui est de la suspension des processus électoraux (locales, référendaires et législatives) engagés par le gouvernement. Sur ce point, le parti au pouvoir UNIR n’a pas fléchi.

Selon l’équipe de la médiation, la délégation de l’opposition a souhaité que le gouvernement suspend le processus, ce que les représentants de l’UNIR ont rejeté.

« Les 14 partis de l’opposition ont indiqué qu’ils ont noté que des préparatifs d’élections étaient en cours. Ils ont demandé à ce que la partie gouvernementale fasse un effort pour suspendre les préparatifs jusqu’à ce que la question des réformes électorales et institutionnelles soit soldée au dialogue. La partie gouvernementale a indiqué qu’elle étudiera cette demande et de donner suite lors des prochaines séances », a indiqué Daniel Oseï, membre de l’équipe de facilitation.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.