Dialogue inter-Togolais : le MMLK appelle à la responsabilisation des réseaux sociaux 20 février 2018

Dialogue inter-Togolais : le MMLK appelle à la responsabilisation des réseaux sociaux                                                                             20 février 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Le Mouvement Martin Luther KING se félicite du démarrage du dialogue entre la classe politique Togolaise, pouvoir et opposition et appelle les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de moralité et de responsabilité pour des contributions efficaces et utiles à l’aboutissement heureux des négociations.

En effet, il nous est donné de constater que depuis la phase préparatoire du dialogue jusqu’au début effectif des travaux ce 19 février 2018, les réseaux sociaux sont davantage pris d’assaut par les activistes de tout genre, ce qui en soi, est à saluer prouvant l’appropriation de la chose publique par les citoyens tant à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Or , dans cette euphorie , il est noté des dérives et des dérapages comportant des langages voire des propos calomnieux, incendiaires ,insultants et diffamatoires portant atteinte à l’honneur des citoyens et autres acteurs politiques qui méritent plutôt du respect .
Pour le MMLK , la période est tellement sensible que es uns et les autres doivent rester dans les prières et méditations dans un esprit positif et optimiste tout en implorant la miséricorde et la faveur du Seigneur sur les principaux acteurs qui représentent la nation Togolaise à cette face à face historique .

En ayant les yeux rivés sur la table du dialogue, tous les Togolais sans exception fondent leur espoir sur un Togo nouveau, plus libre, démocratique, juste où il fait bon vivre pour tous dans la concorde, la cohésion et le bonheur partagé. Aussi, tous rêvent-ils de la fin des troubles et des agitations sociopolitiques vécus ces six derniers mois et surtout l’amorce du développement participatif et inclusif, facteur de la croissance économique.
Convaincu que les Togolais de toutes tendances politiques confondues partagent et adhèrent à des préoccupations évoquées, le MMLK appelle donc avec modestie tous les amoureux des réseaux sociaux à cultiver les valeurs civiques, morales et religieuses empruntes de respect mutuel, d’amour , de caractère d’objectivité et de vérité afin de poser le socle et le fondement de la société nouvelle à laquelle nous aspirons tous . Que chacun s’abstienne des propos et actes violents, provocateurs et peu scrupuleux. Car, comme Martin Luther KING ” LES TÉNÈBRES NE PEUVENT PAS CHASSER LES TÉNÈBRES, SEULE LA LUMIÈRE PEUT LE FAIRE, LA HAINE NE PEUT PAS CHASSER LA HAINE, SEUL L’AMOUR PEUT LE FAIRE ”

Le MMLK lance donc un appel pressant à toutes les deux parties au dialogue à œuvrer dans le but de hisser le flambeau du Togo comme étant le seul vainqueur au terme de ces assises. Il est temps que nous soyons le changement que nous voyons !

LOMÉ , LE 20 FÉVRIER 2018

MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING – LA VOIX DES SANS VOIX .

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.