Dialogue du Togo : Tikpi Atchadam coincé dans une villa à Accra [Lettre du Continent]

8438

On en sait un peu plus sur l’absence de l’opposant togolais, Tikpi Atchadam, au dialogue politique entamé lundi dernier à Lomé.

D’après les révélations du journal Lettre du Continent, le président du Parti national panafricain (PNP) qui dit craindre pour sa sécurité, est actuellement coincé dans une résidence d’un de ses proches à Accra au Ghana.

Comme condition pour prendre part aux discussions, Tikpi Atchdam aurait sollicité du pouvoir de Lomé une autorisation de revenir au Togo entouré de gardes du corps ghanéens, selon les confidences du journal. Une demande à laquelle les autorités togolaises n’auraient pas donné une réponse favorable.
«?Un entretien prévu sur cette question entre le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile, Yark Damehane, et son pendant ghanéen a été annulée?», précise Lettre du Continent.

En août dernier, le président du PNP avait été le principal instigateur de la contestation contre le président togolais Faure Gnassingbé. Depuis lors, le pays est paralysé par une crise sociopolitique marquée par des affrontements violents entre manifestants de l’opposition et forces de l’ordre.

Ces affrontements auraient fait environ 16 morts à croire les chiffres officiels et plus de 100 morts selon les organisations de défense des droits de l’homme.

Source : www.cameroonweb.com

2 Commentaires

  1. Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter la grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours, Voici son Contact: Télephone / Whatsapp : +229 66 54 77 77

  2. Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter la grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours, Voici son Contact: Télephone / Whatsapp : +229 66 54 77 77

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here