Dialogue au Togo: le NET salue les conclusions issues de la 1ère journée

Dialogue au Togo: le NET salue les conclusions issues de la 1ère journéeHier 19 février 2018, le dialogue de sortie de crise a démarré sous la conduite du président ghanéen Nana Akufo-Adoo. Cette première journée de discussions a accouché d’un certain nombre de compromis. Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama salue les uns et les autre, surtout la médiation pour son engagement. Lecture !

Le lundi 19 février 2018 s’est ouvert à l’hôtel 2 février le dialogue politique inter-togolais, sous la houlette du président ghanéen Nana Akufo Addo.

Le NET tient dans un premier temps à saluer l’engagement exceptionnel de la nation sœur ghanéenne à travers son président pour la résolution de la crise politique togolaise. Nos remerciements vont aussi à l’endroit de tous les pays frères et bonnes volontés qui s’impliquent à aider les Togolais à résoudre leurs problèmes.

Le NET se félicite aussi de la tenue de la première journée des discussions ainsi que des concessions faites par chacune des parties. Le NET salue ainsi les compromis obtenus à l’issue du premier jour de discussion, encourage les parties prenantes à engager promptement les questions relatives aux réformes constitutionnelles et à l’amélioration du cadre électoral dans un même esprit patriotique et d’ouverture.

Ainsi que le parti n’a cessé de le professer, le statut et les appartenances politiques des participants n’ont guère d’importance à la condition que ceux qui sont rassemblés parlent et pensent au peuple togolais.

Vive la République Togolaise.

Fait à Lomé le 20 février 2018

Le Président national
Gerry Komandega Taama

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.