Dialogue au Togo/ La médiation a aussi posé une condition : La libération de Kpatcha Gnassingbé

0
1290

Image: RFI

C’est une information qu’on peut lire dans le journal « l’Alternative »  dans sa parution du vendredi 23 février. Le journal publie que le président ghanéen serait favorable à la libération du demi frère du président togolais,  kpatcha Gnassingbé arrêté depuis 2009.

Début 2018, précisément en janvier dernier, deux des Co détenus de kpatcha Gnassingbé, tous détenus  dans une affaire de tentative d’atteinte à la sureté de l’état, avaient été libérés.  Ces libérations subites qui devaient également entrainer celle de Kpatcha Gnassingbé serait une demande du président ghanéen.

C’’est en tout cas ce que soutient l’Alternative. Le journal qui évoque  « certaines sources autorisées » écrit que  Faure Gnassingbé aurait promis à « certains de ses pairs de la sous région, dont le président ghanéen la libération de son frère et de ses compagnons d’infortune. C’est dans ce sens que certaines personnes détenus dans ce dossier ont recouvré la liberté il ya quelques mois ».

Toutefois le président togolais se serait rétracté au dernier moment « évoquant  sans trop de précisions d’éventuelles menaces au sein de sa famille.2009 début 2018 », selon les informations de l’alternative.

TogoTopInfos.com