Devoir de mémoire: voici comment Rawlings a aidé Gilchrist

Les réactions en hommage à l’ex-président du Ghana, John Jerry Rawlings, décédé jeudi des suites d’une courte maladie ne cessent d’inonder la toile. Les acteurs politiques togolais ne sont pas du reste.

Lire aussi:Togo: ces conseils que Rawlings ne cesse de donner à Faure Gnassingbé

Après le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé et d’autres politiciens, c’est au tour du président de l’Union des Forces pour le Changement (UFC), Gilchrist Olympio, de rendre hommage à l’illustre disparu. 

« Le Président Jerry John Rawlings, fut un grand passeur de démocratie qui aura marqué son temps par son engagement et sa vision d’un Ghana prospère et respecté dans le concert des nations », écrit le leader de l’UFC.

Il a poursuivi : « l’ancien Président ghanéen a su par son courage, sa générosité et sa disponibilité faire avancer la cause de la démocratie au Ghana et en Afrique … ».

Lire aussi:[Retro] Togo: JJ Rawlings vole au secours de Kpatcha Gnassingbé

Pour le président de l’UFC, continuer par défendre les exigences de justice sociale et de démocratie, est sans doute la plus belle façon de rendre hommage à celui qu’on appelle le père de la démocratie au Ghana.

Gilchrist Olympio présente donc ses vives condoléances à la famille éplorée. 

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.