Développement des loisirs dans les pays francophones ouest africains : Lomé abrite une rencontre sous-régionale

C’est un atelier sous-régional dont les travaux ont été ouverts ce lundi 4 octobre 2021 par la ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama.

Démarrée lundi dans la capitale togolaise, la rencontre se poursuit aujourd’hui. Elle prendra fin demain mercredi. Placée autour du thème « la problématique du développement des loisirs dans les pays de l’espace francophone ouest africain : quelles nouvelles stratégies », elle va permettre aux participants venus de huit (8) pays membres de la CONFEJES de « réfléchir sur de nouvelles stratégies de développement des loisirs, afin d’en faire un véritable secteur d’épanouissement des populations et créateur d’emplois », a indiqué sur Twitter le ministère des Sports et des Loisirs.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Pour la ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama, « faire des loisirs un pilier central de nos systèmes économiques, nous aidera à gagner la bataille engagée par nos Etats respectifs contre le chômage, la pauvreté et le terrorisme et à prendre le dessus sur les forces du mal que sont l’obscurantisme et le fanatisme religieux… Car, les loisirs permettent de briser les replis identitaires pour enfin encourager le dialogue religieux et le brassage entre les peuples », a-t-elle indiqué dans un tweet.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.