Développement à la base : 1 milliard FCFA de transferts monétaires octroyés en 2021

Développement à la base : 1 milliard FCFA de transferts monétaires octroyés en 2021

(Togo Officiel) – L’année dernière, le gouvernement a accordé, dans le cadre du projet Filets sociaux et services de base (FSB), un peu plus de 1,08 milliard FCFA de transferts monétaires. Ce montant a notamment bénéficié à plus de 60 500 ménages répartis sur tout le territoire.

Cette assistance opérée avec le soutien de la Banque mondiale, a été exécutée par le ministère du développement à la base à travers ses bras opérationnels sur le terrain. Objectif, réduire l’extrême pauvreté au sein des communautés défavorisées.

L’octroi des transferts monétaires s’est accompagné d’autres actions. Entre autres, le renforcement des capacités d’environ 2500 comités de développement à la base (CDB) pour permettre aux communautés de disposer chacune d’un plan d’action, la mise en place de plus d’une centaine d’infrastructures sociocommunautaires et économiques de base (unités de soins périphériques, bâtiments scolaires, marchés), ou encore l’entretien de plus de 7000 km de routes et pistes.

Pour rappel, toujours dans le cadre des filets sociaux, plus de 14 millions de repas chauds ont été distribués en 2021 à près de 95 000 écoliers.

Lire aussi:

Les Filets Sociaux de Base, au-delà des attentes

Le Gouvernement auditera les paiements digitaux des filets sociaux de base

Les transferts monétaires touchent désormais 140 000 ménages vulnérables

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.