Deux volets pour la visite de Faure Gnassingbé à Paris

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé entame à partir de ce mardi une visite officielle à Paris. Selon la présidence togolaise, cette visite comporte deux volets essentiels : la diplomatie et l’économie.

Un tête-à-tête Emmanuel Macron-Faure Gnassingbé est prévu vendredi 9 avril 2021, à l’Élysée, a indiqué ce mercredi la présidence togolaise dans un communiqué. Les deux dirigeants aborderont des questions en lien avec la coopération bilatérale, le développement et la sécurité, le climat, si l’on en croit les autorités togolaises.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Selon la présidence togolaise, en dehors de cet entretien avec son homologue français, la visite de Faure Gnassingbé comprend un second volet centré sur l’économie. « Le chef de l’État togolais rencontrera selon son agenda plusieurs dirigeants de grands groupes français évoluant dans les domaines de l’énergie, de l’eau, du numérique et des infrastructures », a souligné la présidence togolaise.

Faure Gnassingbé échangera surtout avec les responsables du Mouvement des Entreprises de France (MEF) et de l’Agence Française de Développement, a indiqué le communiqué.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.