Deux personnalités togolaises au Forum d’Abidjan

Cina Lawson la ministre de l’Economie numérique, participera fin mars au Africa CEO Forum, la conférence économique organisée par le magazine Jeune Afrique. L’annonce est faite par l’intéressée elle même sur son compte Twitter.

Elle interviendra sur le thème : ‘Réussir la transformation digitale’. Un dossier qui tient à cœur de Mme Lawson.

Depuis son arrivée au gouvernement il y a 8 ans, elle s’est attelée à moderniser le secteur des télécommunications et l’accès à internet. Arrivée de la 3G et nouveaux fournisseurs d’accès sont à mettre à son actif même si le chantier est loin d’être achevé.

Le prochain Forum fera la part belle aux opportunités offertes par les ruptures technologiques pour stimuler croissance et emploi sur le continent et ainsi ouvrir une nouvelle ère pour le secteur privé africain, soulignent les organisateurs.

A noter qu’un autre Togolais sera présent. Il s’agit du banquier Pascal Agboyibor, responsable des activités Afrique chez Orrick. Il interviendra lors du conférence parallèle consacrée aux énergies renouvelables.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.