Deux numéros verts pour signaler tout cas suspect de Coronavirus au Togo

Deux numéros verts pour signaler tout cas suspect de Coronavirus au Togo

(Togo Officiel)En alerte aussitôt après la généralisation de l’épidémie du Coronavirus, le Togo poursuit le renforcement de sa riposte contre la maladie avec la mise en place de 02 numéros verts.

+228 22 22 20 73 et 91 67 42 42 sont les deux numéros opérationnels, au sein de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE) qui fait l’objet d’un suivi extrêmement rigoureux dans la lutte contre l’entrée et la propagation du virus sur le sol togolais.

Un plan d’actions de riposte s’étendant à tous les niveaux de traitement des passagers et des bagages a été mis en place par l’Agence nationale de l’aviation civile. Un centre d’isolement équipé et un comité de veille 24h/24 ont été installés. Le personnel a reçu une formation sur les mesures à prendre en présence de cas suspects et une prise de température à partir d’un thermo-scanner se fait à l’arrivée des passagers.

Ceux en provenance de Chine et des zones à risque d’infection remplissent une fiche d’identification à bord des avions et font l’objet d’un screening très poussé, à la recherche de signes cliniques. Ces passagers sont ensuite suivis pendant quinze (15) jours par une équipe médicale mise en place à cet effet.

Le dispositif se renforce alors même qu’un cas vient d’être confirmé au Nigéria, le tout premier d’Afrique sub-saharienne et en Afrique de l’Ouest. Selon les autorités nigérianes, il s’agit d’un ressortissant italien revenu il y a trois jours de son pays, devenu entretemps un important foyer de contamination après la Chine et l’Iran.

Pour rappel, aucun cas n’est à ce jour déclaré au Togo.

Lire aussi

Fake News : l’Aéroport de Lomé n’est pas en quarantaine et aucun cas de Coronavirus n’est à ce jour déclaré au Togo

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.