Deux nouveaux ponts à Togblékopé : Les usagers expriment leur joie

63
Deux nouveaux ponts à Togblékopé : Les usagers expriment leur joie

Le Premier Ministre, Komi Selom Klassou a procédé mercredi 15 mai 2019 à l’inauguration de deux ponts sur la rivière Zio à Togblékopé (environ 15 km au nord de Lomé).

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de la Présidente de l’Assemblée nationale, Tségan Yawa Dzigbodi et des membres du gouvernement, a appris l’Agence de presse AfreePress.

D’après le gouvernement, la construction de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du projet de dédoublement de la route nationale N° 1. Long de 61 mètres, ces ponts sur la rivière Zio ont coûté trois (3) milliards de FCFA à l’État togolais et la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD).

« Le projet de dédoublement de la nationale N°1 est le projet phare du gouvernement. Un grand projet dénommé par le Président de la République, autoroute de l’unité ou autoroute de partage de la prospérité.

Le tronçon Lomé-Davié sur 20 km, constitue la première phase de ce dédoublement. La deuxième phase va concerner le tronçon Davié-Atakpamé sur une distance d’environ 200 km », a indiqué Zouréatou Kassa Traoré, ministre des Infrastructures et des Transports.

Pour la ministre en charge des Infrastructures et Transports, la construction de ces ponts et la réhabilitation en générale de la nationale N°1, permettront la fluidité des échanges économiques entre Lomé et les pays de l’hinterland.

« L’inauguration de ces ponts est une joie pour nous parce que sur la voie unique, on assistait avant à des accidents. Maintenant que c’est deux voies très espacées, les accidents vont sûrement diminuer et ces ponts vont faciliter la libre circulation », se réjouit un usager.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here