Deux militaires togolais accusés d’avoir battu à mort un Ghanéen: comprendre la réaction de Yark

Publicités

Depuis quelques heures, circule sur les réseaux sociaux, la vidéo du cadavre d’un homme dont la mort est attribuée à des militaires togolais. Le drame s’est produit à Akato-Viépé, à la frontière entre le Togo et le Ghana. Dans cette vidéo, on voit le corps tout nu de la victime étalé sur un pagne sale. A l’origine de cette voie de fait qui aurait coûté la vie à Félix Bedi Gedzah, se trouve un problème de portable. Une situation qui a failli dégénérer à la frontière Togo-Ghana.

Lire aussi:Dernière minute: au siège de FUCEC, un employé retrouvé mort

Une situation qui fait réagir le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, le général Damehame Yark.

Publicités

« Les militaires auteurs des faits auraient sollicité les services de la victime qui leur est très familière pour les aider à recharger un téléphone portable. Ayant constaté que cette dernière ne revenait pas jusqu’à la tombée de la nuit, les 2 militaires se sont mis à sa recherche. Ceux-ci finissent par retrouver le jeune et le téléphone mais sans la carte SIM », écrit le ministre mercredi soir.

Publicités

Incapable de donner les raisons qui ont conduit à la disparition de la carte, le jeune a voulu s’en fuir, dit le ministre.

« Il est poursuivi et rattrapé dans la brousse avant d’être conduit au poste où il a subi des sévices corporels », ajoute-t-il rappelant que ses parents l’ont récupéré plus tard mais le lendemain, on informe qu’il est mort.


Lire aussi:Bénin: tout comprendre sur comment 2 togolais ont été tués par des policiers

Le ministre togolais présente des excuses au Ghana et appelle les populations environnantes au calme.

Il signale que les 2 éléments des Forces armées togolaises sont mis aux arrêts et seront sanctionnés.

Cette situation malencontreuse arrive alors qu’on n’a pas fini de parler de la bavure policière qui a coûté la vie à 2 Togolais au Bénin.


Globalactu.com

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.