L’un est Chargé de mission à la Présidence de la République, l’autre est patron de Havas Media Togo. Ce sont respectivement Mey Gnassingbé et Patrick Senam Bolouvi. Ils sont candidats aux élections législatives que le régime en place, contre et envers tous, s’efforce d’organiser le 20 décembre prochain.
L’information a été rendue publique par le confrère Focus Info dans sa parution N°215 du 21 novembre 2018. A en croire le journal, Mey Gnassingbé est candidat dans la préfecture d’Amou. Patrick Bolouvi, quant à lui, va courir derrière les suffrages des populations d’Agou.
Selon les informations, les candidatures aux prochaines élections législatives sont au centre des remous au sein du parti de Faure Gnassingbé. 80% des députés de la majorité présidentielle (UNIR) ne se représentent plus à ces élections. Certains parmi eux digèrent mal cela.
Toutefois, on note selon le confrère que ce n’est pas le cas de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani qui, à 69 ans, annonce sa retraite politique après avoir servi le père et le fils.
L’on attend de voir jusqu’où iront les contestataires au sein du parti UNIR. Dans tous les cas, Mey Gnassingbé et Patrick Bolouvi sont visiblement engagés dans la course pour la conquête des sièges à l’Assemblée nationale. Il leur reste à convaincre les populations par les œuvres (s’il y en a) du parti dont ils portent l’étendard.
I.K
Source : www.icilome.com