Deuil au Togo : le chef des Vaudous est mort !

Publicités

Mauvaise nouvelle pour la communauté Vaudou ! Hounongan Atchinou Kokou Messan Sotore 1er, le président de la Fédération nationale des cultes vaudous et des traditions du Togo (FNCVTT) a tiré sa révérence ce dimanche 17 octobre 2021.

Lire aussi : Mort d’Ornella et son fœtus : la conséquence de la spirale de haine au Togo

La Fédération nationale des cultes vaudous et des traditions du Togo est en deuil. Son premier responsable est mort. Celui que le directeur des cultes appelle « un digne fils de notre pays, un sage de l’Afrique » a rejoint la terre de ses ancêtres, provoquant une grande tristesse dans son entourage.

Publicités

« Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Atchinou, président de la Fédération Nationale des Cultes Vaudous et des Traditions du Togo. Je rends hommage à un digne fils de notre pays, un sage de l’Afrique. Il s’est voué corps et âme à la cause des Cultes traditionnels. C’était un illustre personnage. Qu’il repose en paix », regrette le Lieutenant-colonel Bédiani Béléi, le Directeur des cultes au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires.

Publicités

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.