Les Journées portes ouvertes de l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) démarrées mercredi à Lomé, continuent de battre leur plein. Jeudi, il y a encore eu de l’affluence dans les locaux de cette entreprise. Plusieurs togolais étaient allés s’informer sur les activités de l’ESMC qui seront lancées officiellement dans les prochains jours pour accompagner la réalisation effective des 17 Objectifs de développement durable (ODD) au Togo.
Les quatre (4) activités annoncées par l’entreprise et qui ont pour finalité la réduction de la pauvreté et le développement durable continuent d’attirer l’attention de nombre de togolais qui cherchent à comprendre le mécanisme afin de s’inscrire.
Des visiteurs rencontrés dans les locaux de l’ESMC révèlent qu’ils se sont déjà inscrits et cherchent à s’informer sur les autres volets du programme
« Je suis là pour plusieurs raisons. La première, c’est que j’ai enregistré toute ma famille aux comptes marchands pour bénéficier des bons de consommation. Nous voulons bénéficier mensuellement des denrées alimentaires qu’il y aura », a déclaré une jeune dame rencontrée sur les lieux.
Pour d’autres visiteurs, la nouvelle initiative est vraiment noble et pourra aider plusieurs familles togolaises à résoudre leurs problèmes alimentaires.
D’autres carrément mobilisent tous les togolais à souscrire aux différentes activités de l’ESMC. C’est l’exemple d’un jeune mécanicien de profession qui estime que les propositions de l’entreprise permettront de régler beaucoup de problèmes.
« Cela va régler beaucoup de problèmes. Ce sont des initiatives comme celles-là que nous voulons au Togo », a-t-il dit.
Pour les dirigeants de l’ESMC, la structure a pour ambition de rendre effectifs les 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030 au Togo.
« L’innovation qu’apporte l’ESMC se présente comme une plateforme avec un progiciel MCNP destiné à réaliser effectivement les 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030 », a fait savoir Foudou Boukpessi, chargé des opérations à l’ESMC.
L’ESCM propose ainsi quatre (4) activités. La première est la ‘souscription au compte marchand et au bon de consommation pour soi et pour tiers’. La 2e permet à toute personne d’avoir de la liquidité. La 3ème est l’’achat et vente réciproque’ et la 4ème activité est ‘prestataire de la production commune’.
TogoBreakingNews.info